top of page

Acerca de

fertilite-naturopathie.jpg

Fertilité
Troubles hormonaux

Pourquoi cette spécialisation ?

Car, comme vous peut-être, mon parcours vers la parentalité n’a pas été des plus simple.

Malgré un arrêt de pilule précoce, il aura fallu attendre 1 an d’essais bébé avant que mon premier enfant décide de s’installer.

Et cela aurait peut-être été différent si j’avais su exactement comment booster ma fertilité :

  • En modifiant mon hygiène de vie (alimentation, activité physique, gestion du stress…) et en identifiant et corrigeant mes carences micronutritionnelles.

  • En apprenant à observer mes cycles pour déterminer précisément chaque mois ma fenêtre de fertilité. Savez-vous que la probabilité de survenue d’une grossesse au cours d’un cycle menstruel est de l’ordre de 20 à 25 %, seulement ? Il faut donc viser juste !

 

Aussi, car j’aurais aimé être mieux préparée à accueillir mes grossesses. Concevoir un enfant est un processus extraordinaire qui demande que l’on en prenne soin ! Une grossesse se prépare au moins 3 mois avant de démarrer les essais bébé afin que le corps soit prêt à accueillir ce petit être et à lui fournir tout ce dont il a besoin pour bien se développer.

 

Enfin, car je reçois trop de femmes en consultation qui se retrouvent en difficultés après l’arrêt de leur contraceptif, car celui-ci n’a pas réglé le problème de fond. Leur SOPK, leurs cycles irréguliers, leurs douleurs, leur acné… reviennent en force. Ce qui est d’autant plus difficile à vivre lorsqu’il y a un désir d’enfant. J’ai donc à cœur de les accompagner et de les informer afin qu’elles deviennent actrices de leur santé.

 

 

Pour toutes ces raisons, j’ai fait le choix d’approfondir mes connaissances en fertilité et déséquilibres hormonaux afin de pouvoir apporter un accompagnement de qualité à chaque femme et de pouvoir répondre à leurs nombreuses interrogations.

Pourquoi me consulter ?

Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, je peux vous accompagner !

  • Ayant un projet de grossesse, je viens d’arrêter mon contraceptif et je veux préparer mon corps au mieux.

  • Ayant un projet de grossesse, j’ai arrêté mon contraceptif depuis quelques mois, mais mes règles ne sont toujours pas revenues.

  • Après plusieurs mois d’essais bébé infructueux, je souhaite comprendre ce qui cloche et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

  • Mon bilan de fertilité n’est pas optimal, je souhaite la booster au naturel !

  • Je suis atteinte d’endométriose, de SOPK ou d’hypothyroïdie… et je souhaite prendre ma santé en main pour mener à bien mon projet de grossesse.

  • J’ai déjà été enceinte, mais cela n’a pas été un long fleuve tranquille. Je désire donc préparer davantage ma prochaine grossesse et vivre au mieux cette étape importante de ma vie de femme.

 

Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

bottom of page